Décès à Kinshasa du journaliste Emmanuel Panzu Diombo

0
812

Kinshasa, 06 juin 2020 (ACP).-  Le journaliste Emmanuel Panzu Diombo, rédacteur en chef adjoint au desk Nation à l’Agence congolaise de presse (ACP), est décédé, vendredi, à Kinshasa, des suites d’une courte maladie, a-t-on appris  de source familiale.

 Né en 1954 à Mbanza Landa dans la province du Kongo Central, il fait ses études primaires  à l’Ecole primaire St Charles Lwanga dans la commune de Barumbu à Kinshasa et les études secondaires à St Raphaël dans la commune de Limete.

Diplômé en criminologie de l’Ecole de formation de la police judiciaire, il est détenteur d’une licence en droit de l’Université libre de Kinshasa (ULK).  Il est engagé en août 1973 à l’Agence Zaïre presse (AZAP), actuellement ACP, comme reporter accrédité auprès des cours et tribunaux. Chef de la rubrique judiciaire, il a couvert les grands procès de la 2ème République. Membre de plusieurs cabinets ministériels, il fut également secrétaire général de l’Association des journalistes de la presse judiciaire du Zaïre et membre du Bureau du Comité interministériel de la lutte contre la drogue. Le corps de l’illustre disparu est gardé à la morgue en attendant le programme des funérailles. ACP/Kayu