Distribution d’eau et de cache-nez aux personnes âgées et vivant avec handicap à Kaguri en territoire de Nyiragongo

0
675

Goma, 06 Juin 2020(ACP).-   Les personnes de 3ème âge et celles vivant avec handicap du village  Kaguri, groupement Kibati en  territoire de Nyiragongo, ont reçu mercredi dernier des bidons d’eau , des  produits de purification d’eau,  et cache-nez, don de la CBCA dans le but de stopper la progression du covid-19 dans la ville de Goma et ses périphéries, a constaté l’ACP.

Le programme «  CBCA COBVID-19 task force », a distribué des bidons d’eau potable, des produits de purification d’eau et des cache-nez à chaque aux personnes vulnérables dont les plus de 60 ans et les personnes vivant avec handicap.

Ce don a concerné les adeptes et non de cette confession religieuse. Les bénéficiaires sont venus des villages dont Mutaho, Bujari, Kaguri,Burambo, Bushagara, Janga, Kiguri, Buhimba et Bukanda, ont suivi avec attention soutenue, les instructions sur l’usage de ce don par la CBCA dont le respect des gestes barrières.

La  CBCA intervient dans les secteurs éducatif, sanitaire et spirituel. Ce geste  est salutaire pour les bénéficiaires étant donné que l’eau est une denrée extrêmement rare dans cette partie de la province du Nord-Kivu qui ne regorge d’aucune rivie6et n’est pas desservie par la Regideso. ACP/Kayu