La dépouille de Papa Emmanuel Dimbambu conduit à sa dernière demeure

0
989

Kinshasa, 06 juin 2020 (ACP).- La dépouille de Papa Emmanuel Dimbambu, père biologique de Mme Nicole Dimbambu Bwanga, présidente du conseil d’administration de l’ACP, a été conduite, vendredi, à sa dernière demeure dans la concession familiale, au quartier Kimwenza dans la commune de Mont Ngafula. 

La levée du corps de l’illustre disparu est intervenue, le même jour, en présence du directeurgénéral de l’ACP, Lambert Kaboyi, des membres de sa famille, de nombreux amis et connaissances. Le vicaire de la paroisse St Augustin de Lemba, l’abbé Jean Yongo, a relevé dans sa prédication que « la vie est un don de Dieu qui la donne et la reprend ».

Il a évoqué, à cette occasion, Jean 14, 4-1, affirmant que « votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, croyez en moi…. »,  avant d’ajouter que la douleur de séparation trouve de la consolation dans l’espérance en Dieu. Il a béni le corps de l’illustre disparu à l’eau, symbole du baptême qui consacre l’alliance avec Dieu.     

Des témoignages éloquents en hommage à l’illustre disparu

Par ailleurs, des témoignages éloquents ont été exprimés en hommage de l’illustre disparu dont on a loué les qualités professionnelles et les valeurs chrétiennes. Brillant travailleur, il a mené une carrière professionnelle remarquable aussi bien dans l’administration territoriale, la diplomatie que le secteur privé, où il a occupé et assumé de hautes fonctions. Ce qui lui a valu des distinctions honorifiques tant sur le plan national qu’international.  Chrétien pratiquant, il a servi le Seigneur  comme membre de la Communauté internationale des hommes d’affaires de plein évangile jusqu’à sa mort.

Né le 14 juillet 1934 à Kinkanda, territoire de Madimba dans la province du Kongo Central, Papa Emmanuel Dimbambu est 7ème d’une famille de 8 enfants. Marié à Maman Emilie Bwanga et père d’une grande famille, il fut grand-père et arrière-grand-père avec de nombreux petits enfants et arrière-petits-enfants. ACP/Kayu