Les travaux de réfection du marché de Kalembelembe arrivés à l’étape des étalages

0
207

Kinshasa, 06 juin 2020 (ACP).- Les travaux de réfection du marché municipal de Kalembelembe dans la commune de Lingwala viennent de franchir l’étape d’aménagement des étalages après le renouvellement de la toiture, a affirme, vendredi, à l’ACP l’équipe des travailleurs de l’Hôtel de ville de Kinshasa rencontrée sur place.

Selon ces travailleurs, ce site commercial qui dispose de 8 pavillons a bénéficié notamment du curage des caniveaux internes, du renouvellement de la peinture et de la toiture complète, ainsi que du  portail principal. En plus des étalages en bois l’équipe des travailleurs s’attèlent aussi à la construction de quelques maisons commerciales pouvant rendre plus diverses les activités.

Certains habitants de cette commune abordés à ce sujet ont salué l’effort des autorités municipales de relancer ce site commercial qui était totalement délabré. Ils ont néanmoins plaidé pour que des travaux intenses de curage et de reconstruction des caniveaux soient effectués sur ce site pour prévenir les inondations qui surviennent souvent sur ce site.

Le marché de Kalembelembe figure parmi les marchés municipaux en cours de réhabilitation par l’Hôtel de ville de Kinshasa pour accueillir provisoirement les commerçants du Marché central de Kinshasa actuellement en état de réhabilitation. ACP/Kayu