L’UNICEF dote le Kasaï Oriental de matériels de prévention et de prise en charge de la COVID-19

0
1090

Mbuji-Mayi, 06 juin 2020 (ACP).- Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), sous-bureau du Kasaï Oriental, a doté la province en matériels de prévention contre la COVID-19 destinés au ministère provincial de la Santé et en équipements de prise en charge pour l’application de la distanciation sociale concernant la mise en œuvre de la dispensation des enseignements à distance pour le ministère provincial de l’Education.

La cérémonie y afférente a été organisée dans le hall du bâtiment du gouvernorat de province à Mbuji-Mayi sous les auspices du gouverneur de province, Jean Maweja Muteba qui a réceptionné cette dotation.

A cette occasion, le ministère de la Santé a reçu des matériels composés de deux concentrateurs d’oxygène, des pulvérisateurs, du chlore, de 30 dispositifs de lavage des mains, de 14.000 masques, 100 paires des gants, des bottes et des combinaisons. Par contre, 400 postes de radios incorporées de mini panneaux solaires permettant aux enfants des familles vulnérables de suivre les enseignements à distance, 24000 cahiers d’exercices et de devoirs, des livres ainsi que les affiches pour la sensibilisation contre la COVID-19 ont été octroyés au ministre provincial de l’Education et de la communication.

Lors de cette cérémonie, le représentant de l’UNICEF/Kasaï Oriental,  Séraphin Petelo,  a fait valoir la coopération existant entre la RDC et l’UNICEF dans différents secteurs, et insisté sur le fait que ce don est un apport dans la mise en œuvre du plan de riposte élaboré par la province en avril 2020. ACP/Kayu