Plus de 2.000 commerçants attendus au nouveau site provisoire sur l’avenue Kabinda

0
144

Kinshasa, 06 juin 2020 (ACP).- Plus de 2.000 commerçants délocalisés du marché central de Kinshasa vont être réinstallés sur le nouveau site situé  sur l’avenue Kabinda précisément dans l’enceinte de l’ancienne école Kabinda dans la commune de Kinshasa, a indiqué, jeudi, M. Charles Mbuta Muntu, ministre près le gouverneur en charge de l’éducation et porte-parole du gouvernement provincial en vue de lancer les travaux d’aménagement dudit  site.

S’exprimant devant la population le ministre Mbuta Muntu a relevé que le vœu de l’autorité urbaine est de créer aussi des  emplois  pour cette jeunesse désœuvrée, ajoutant qu’elle souhaite voir l’implication de tous ainsi que  leur  accompagnement pour la matérialisation de la vision chère à Gentiny Ngobila Mbaka, a t-il  souligné.

Les habitants du quartier désireux d’obtenir un espace gratuit seront également pris en compte dans ce processus de répartition de ce site d’une superficie de 5.000 m2. Cependant, a insisté le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, la priorité sera donnée aux commerçants du marché central fermé pour cause des travaux de modernisation.  Ceux-ci ayant déjà été  listés et identifiés.

Les catégories concernées par ce nouveau site, selon le président des travailleurs du grand marché,  Didier Lola Omombo, sont les vendeurs de friperie, des montres et des bijoux, ainsi que ceux qui longeaient l’avenue Rwakadingi.

Il y a lieu de signaler que cette catégorisation est voulue  par gouverneur Gentiny Ngobila en vue de faciliter la population pour mieux se retrouver en cas de besoin de tel ou tel autre produit. ACP/Kayu