Vers la restauration de la distribution d’eau potable à Mbuji-Mayi

0
678

Mbuji-Mayi, 06 juin 2020 (ACP).- La distribution régulière en eau potable sera bientôt restaurée sur l’ensemble de la ville de Mbuji-Mayi au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental où la perturbation de la desserte de cette denrée vitale est enregistrée depuis plus de deux semaines dans cette métropole.

Cette nouvelle a été portée mercredi dernier à la connaissance du gouverneur de province Jean Maweja par le directeur provincial de la REGIDESO au cours d’une rencontre tenue dans la salle de réunions du gouvernorat de province.

Le directeur provincial de la REGIDESO, Alula Mutombo, a déclaré à l’ACP à l’issue de cette rencontre, qu’il a été question essentiellement des préoccupations présentées par le gouverneur de province au sujet de la perturbation de l’approvisionnement en eau, alors qu’il accompagne cette entreprise commerciale du portefeuille dans la recherche des solutions face aux difficultés qu’elle rencontre. Il a rassuré par ailleurs qu’une première machine sera bientôt remise en service, grâce à une assistance financière du gouvernement provincial, ce qui va améliorer la qualité de la distribution d’eau potable.

Le directeur Mutombo  a soutenu également que la 2ème pompe est, elle aussi, en train d’être réparée dans l’atelier électrique de la MIBA avant d’appeler la population au calme.

Face à cette crise, de foules nombreuses de ménagères, voire même de jeunes filles et garçons de la grande partie de Mbuji-Mayi, ont résolu d’user de l’eau des rivières pour la vaisselle, le nettoyage, la boisson et la cuisson. ACP/Kayu