Arrivée à Boma d’un contingent de la PNC pour l’éradication de la criminalité dans cette ville

0
4498

Boma, 07 juin 2020 (ACP).- Un contingent de la Police nationale congolaise (PNC) est arrivé à Boma pour renforcer l’effectif en place dans cette ville dans le maintien de la sécurité des personnes et de leurs biens, a indiqué le colonel Blaise Kimbalimbali, commissaire principal adjoint de la PNC au terme d’une rencontre de civilité jeudi avec le maire de Boma, Marie Josée Niongo.

Ce contingent, venu de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, aura la mission spéciale d’éradiquer les cas de criminalités  devenus fréquents à Boma, dus surtout avec la présence des bandits urbains  communément appelés Kuluna, a-t-il souligné. 

Il aura également à faire respecter les gestes barrières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a ajouté le colonel Blaise Kimbalimbali qui s’est dit rassuré de la capacité technique et tactique de ces éléments. 

Il a sollicité la collaboration de la population de Boma pour que ces éléments venus de Matadi arrivent à réussir leur  mission à Boma en un temps record.  ACP/ Kayu