Début de travaux de construction d’un marché dans la commune de Kinshasa

0
845

Kinshasa, 07 juin 2020 (ACP)- Les travaux de construction d’un marché provisoire dans la commune de Kinshasa ont démarré, a constaté l’ACP vendredi sur place.

Ce marché provisoire d’une superficie de 5.000 (cinq mille) m2, est situé dans l’enceinte de l’Institut Kabinda, une ancienne école désaffectée, qui se trouve au croisement des avenues Plateau et Kabinda.

Ce nouveau marché dont la durée des travaux est estimée à 20 (vingt) jours, aura une capacité d’accueil de plus de 2.000 (deux mille) commerçants venant du  » Grand Marché  » de la commune de la Gombe, fermé en raison des travaux d’assainissement et de réhabilitation.

Les catégories de commerçants concernées par ce marché en construction, a-t-on appris sur les lieux, sont les vendeurs des friperies, des bijoux ainsi que les vendeurs de divers articles qui exerçaient leur métier le long de l’avenue Rwakadingi.

D’autres sites ont été choisis, à l’initiative du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, en vue non seulement de loger les commerçants et vendeurs du « Grand Marché  » de la Gombe dont les travaux de réhabilitation sont en cours, mais aussi Pour créer des emplois pour les jeunes désœuvrés. ACP/ Kayu