Kasaï central : reconnaissance du travail abattu par ASBL « TDH » et la commission « Justice et Paix

0
835

Kananga, 07 juin 2020 (ACP),- M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, gouverneur du Kasaï Central, a apprécié, mercredi dernier  à Kananga, la qualité de travail abattu par l’association sans but lucratif (asbl) dénommée « Travail et Droits de l’Homme » (TDH) et la Commission diocésaine « Justice et paix » dans le renforcement de la pacification du territoire de Dibaya.

Il a exprimé ce sentiment à l’occasion de la clôture des travaux de l’atelier de restitution des résultats de la recherche-action participative menées dans cette entité administrative.

Saluant les efforts du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la recherche de la paix, le gouverneur Kabuya a exhorté ses administrés à aider la province à affirmer la cohésion sociale pour le renforcement de la gouvernance participative.

Pour lui, le programme de consolidation de la paix en œuvre pour l’organisme Interpeace et ses partenaires répondent aux 5 axes du programme d’action quinquennal de l’exécutif du Kasaï Central. ACP/Kayu