Nord-Kivu : un cadre de base cité parmi les présumés bandits impliqués dans l’insécurité de la ville de Goma.

0
1144

Goma, 07 juin 2020 (ACP).- Au moins six (6)  présumés bandits, parmi eux un cadre de base, ont été appréhendés en pleine action  par la Police nationale congolaise au quartier Keshero, dans la commune de Goma, a appris l’ACP ce samedi 6 juin 2020 des sources sécuritaires.

Selon le commandant-ville de la Police qui a présenté ces jeunes délinquants au Maire de la ville de Goma, en présence des victimes des actes de vandalisme, en révélant de les avoir appréhendés en plein cambriolage de plusieurs maisons au quartier Keshero.

« Ils ont tenté plusieurs fois de voler la nuit du 2 au 3 juin 2020, d’abord dans la maison d’un agent d’un hôpital puis chez un autre agent d’une entreprise mais partout la Police les a empêché. C’est lorsqu’ils ont ouvert une boutique d’où ils ont volé des bidons d’huile et d’autres biens.

La police les a surpris grâce à leurs armes blanches », a dit le colonel Job Alisa, Commandant du commissariat de la PNC-ville de Goma. Devant l’Autorité urbaine, les présumes bandits tous la vingtaine révolue, ont avoué être à leur énième acte citant un cadre de base de ce quartier comme étant l’acheteur de leurs butins et qui les encourage dans ces actes constituant par eux un travail. 

Le maire a loué le travail abattu par  la Police tout en appelant la population à toujours coopérer avec sa police en dénonçant les malfaiteurs dans leurs meilleurs respectifs. Il a, à cette occasion, ordonné la restitution des biens volés aux propriétaires.

La ville de Goma connait depuis plusieurs mois une insécurité dont les auteurs opèrent en masse dans un phénomène appelé communément « Ali
Baba et les 40 voleurs ». ACP/ Kayu