Trois cas de Covid-19 confirmés positifs à Mbanza-Ngungu

0
501

Mbanza-Ngungu, 07 juin 2020 (ACP).-Trois cas confirmés de coronavirus ont été signalés à Mbanza-Ngungu, a annoncé vendredi à l’ACP un membre du comité local de riposte contre cette pandémie.

Parmi les trois cas testés positifs, un décès a été enregistré, a-t-il noté.

Suite à cette situation préoccupante dans le territoire de Mbanza-Ngungu, le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki a tenu une réunion d’urgence avec l’équipe de riposte et le conseil de sécurité de Mbanza-Ngungu, en présence de l’administrateur du territoire intérimaire Luc Makiadi, du médecin chef de zone de Mbanza-Ngungu Philippe Pululu ainsi de plusieurs autres personnalités intéressées.

Cette rencontre avait pour but d’arrêter des dispositions nécessaires et des stratégies afin d’empêcher la propagation de cette pandémie pour laquelle plus de 200 cas ont déjà confirmés au Kongo Central, principalement à Matadi qui est l’épicentre de la maladie dans cette province.

Atou Matubuana a rappelé à l’assemblée le respect scrupuleux des gestes barrières édictés par le chef de l’Etat et les autorités sanitaires qui doivent être appliqués par toute la population.

Dans le cadre de son séjour à Mbanza-Ngungu,  le gouverneur du Kongo Central a procédé jeudi à la remise des masques de protection aux vendeurs du marché central et des maisons commerciales, aux chargeurs des parkings ainsi qu’à certains ménages.

Après Mbanza-Ngungu, le chef de l’exécutif provincial devait poursuivre ce week-end à Kisantu sa tournée de sensibilisation contre cette pandémie. ACP/ Kayu