Un Représentant personnel du Chef de l’État promet une contribution dans la lutte contre le Covid19 en RDC

0
300

Kinshasa, 07 juin 2020(ACP)- M.Yannick Luntadila, Représentant personnel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a promis d’apporter une contribution par une sensibilisation des Congolais à la lutte contre le Covid19 en RDC.

M. Luntadila s’exprimait ainsi samedi à l’ACP à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili en provenance de Toulouse, via Paris, en France.

« Je dois venir expliquer à mes compatriotes comment maintenir la propagation de ce virus pour une éradication totale de cette pandémie, en faisant respecter les gestes barrières comme l’ont fait d’autres pays », a dit le représentant personnel du Président de la République.

Il a dit ensuite avoir bien passé la période de confinement à Toulouse où, comme dans toute la France, la population avait pu respecter les gestes barrières dont les autorisations de sortie, la distanciation sociale et le lavage des mains, contrairement à une certaine opinion qui laissait penser que les Français n’observaient pas les gestes barrières anti Covid19.

Environ 65 passagers ainsi que le vice-président du Sénat Samy Badibanga, en plus des Congolais et des expatriés ont regagné Kinshasa à bord d’un avion d’air France., constituant ainsi le premier rapatriement des Congolais de l’Europe.

En outre, un autre avion d’Éthiopian Airlines est revenu de Lubumbashi capitale provinciale du haut Katanga, avec à son bord 6 passagers, avant de reprendre dans la capitale 53 autres passagers congolais et expatriés à destination des USA. ACP/ Kayu