Le commandant de la PCR/lodja rappelle ces éléments à l’ordre et a la discipline

0
712

Lodja, 08 juin 2020(ACP).- le commandant de la police de circulation routière de Lodja, Georges Mafuta Dialal a appelé lundi à Lodja ses éléments à l’ordre et à la discipline.

Georges Mafuta Dialal a mis en garde les éléments indisciplinés qui font leurs lois au lieu de faire appliquer le code de la route congolais qui se rendent coupables des arrestations irrégulières.

Il a fait savoir que tous les policiers qui ne ne se conformeront pas à l’éthique et la déontologie professionnelle ainsi qu’aux recommandations données par la hiérarchie (protection de la population civile et de leurs biens) seront mis à la disposition de l’auditorat militaire pour leur rééducation. « ils n’auront plus leur place dans la police de circulation routière de Lodja, car un bon policier doit être d’abord être discipliné », a-t-il stigmatisé et ajoutant qu’il est désormais interdit d’arrêter un motocycliste pour le mauvais stationnement.

Le commandant Dialal, à en outre lancer un appel cordial à tous les conducteurs des engins roulants victimes d’une quelconque tracasserie routière par les éléments de la PCR/Lodja, de bien vouloir passer dans son bureau dénoncer le mauvais comportement. ACP/Kayu