Les joueurs de Renaissance du Congo visitent l’Évêque Mukuna à Makala

0
561

 Kinshasa, 08 juin 2020(ACP).- Les joueurs du FC Renaissance du Congo ont rendu visite, samedi à leur président, l’Évêque Pascal Mukuna, détenu préventivement au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa(CPRK) ex. Prison de Makala, a appris l’ACP d’une source proche du club Orange de la capitale.

 Selon la source, c’était sous l’initiative de Hervé Apinda, joueur du club et ancien capitaine de l’équipe, une invitation a été lancée pour rendre visite à celui qui de par son souci d’encadrer la jeunesse est devenu leur Papa. Il était à peine midi trente, quand les athlètes s’étaient retrouvés dans les alentours des parcelles de la commune de Bumbu, en regroupement avant d’accéder à la clôture de la prison.

 Très ému et touché par cet acte,  indique la même source, le président du FC Renaissance du Congo, les a encouragés et rappeler de ne pas baisser les bras, d’être concentrés pour les échéances sportives à venir et de continuer à implorer Dieu pour sa survie en ce lieu inhabituel et infra humain.

En attendant l’évolution du dossier de leur président, une autre visite pourrait intervenir dans les jours à venir avant le début de la saison sportive2020-2021 souligne la source. ACP/Kayu