Nécessité de financer le secteur pharmaceutique

0
750

Kinshasa, 08 juin 2020 (ACP)- le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et le Dr Jérôme Munyangi ont échangé des vues lundi autour de la question liée au financement du secteur pharmaceutique dans le cadre de la lutte contre le paludisme et la coronavirus (covid-19) en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP dudit ministère.

Pour Dr Munyangi, l’alignement de fonds dans le secteur pharmaceutique est à même d’aider le gouvernement à trouver des solutions sanitaires efficaces aux problèmes locaux.

Il a saisi l’occasion pour présenter l’évolution de ses recherches sur  » Artemisia  » dans le cadre de la lutte contre les deux maladies précitées. Il a indiqué que ses études évoluent normalement, avant d’appeler la population congolaise à la patience.

Le ministre de l’Industrie a pour sa part, rassuré son interlocuteur de la volonté du gouvernement que dirige le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a intervenir efficacement dans ce secteur, en précisant que depuis l’apparition de la pandémie de la covid-19, son ministère ne s’est jamais empêché d’apporter un soutien l’industrie pharmaceutique. ACP/Kayu