Réhabilitation du rond-point Force publique dans la commune de Kasa Vubu

0
1726

Kinshasa, 08 juin 2020 (ACP).- Le rond point Force publique, dans la commune de Kasa-vubu dispose à présent d’un nouveau confort touristique, en hommage aux « Anciens Combattants, »de la guerre 40-45 symboliquement  principalement  le premier Sergent Daniel Muiku Basolwa, décédé le 6 mai dernier, a constaté l’ACP.

Selon une équipe de décorateurs rencontrées sur place, cet espace qui était longtemps restée insalubre  a été réhabilité et embelli  durant deux semaines par le Secrétariat général aux Anciens combattants et le ministère à la Défense nationale, sous l’impulsion du commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cet espace public a été repeint et orné de 3 grandes pancartes visibles reprenant le portrait des vétérans de la deuxième guerre mondiale notamment, le Sergent Daniel Muiku Basolwa, le caporal Albert Kunyuku Ngoma et le premier sergent Maurice Saka Mwamba, tous membres du corps expéditionnaire de « Gambela ».

Pour rappel, au cours de la réunion du conseil des ministres présidée vendredi 15 mai dernier en vidéo conférence, le Président de la République avait suggéré aux membres du gouvernement l’organisation des obsèques du Sergent Daniel Muiku Basolwa, invitant par la même occasion la Nation congolaise à lui rendre des hommages mérités. ACP/Kayu