Travaux d’assainissement sur le tronçon Kibondo par l’équipe féminine de Kin Bopeto Bandalungwa

0
891

 Kinshasa, 08 juin 2020(ACP).- L’équipe féminine du Programme Kinshasa-bopeto a  effectué samedi des travaux d’assainissement sur l’avenue Kinbondo, dans la commune de Bandalugwa, basés précisément sur le nettoyage de l’avenue jusqu’ à son croisement avec l’avenue de Libération et la sensibilisation des habitants à l’ hygiène publique.

 Selon Mme Elysée Kaj, chef du programme Kin-bopeto commise à la direction de ce Programme dans la commune pilote de Bandalungwa, il a été aussi question du nettoyage  du rond-point Adoula et Kibondo, le devant du bureau du quartier Lumumba, et l’entretien des jeunes arbres  « agathus » plantés depuis 2019 par le ministère provincial de l’Environnement tourisme et aménagement de la ville Province de Kinshasa.

En réponse à la question sur  l’organisation de cette structure, Mme Elysée Kaj a rassuré que ces femmes  sont plus efficaces dans les travaux d’assainissement tandis que les hommes, constitués  en  grand  nombre  de sourds muets, sont intégrés dans la brigade communale de salubrité qui s’attèlent aux gros travaux d’aménagement, et de curage des caniveaux.  Le travail accompli jusque-là par ces deux groupes crées par le bourgmestre de la commune, Thierry Baylon, a permis notamment la diminution sensible des cas d’inondations depuis le début de cette année. ACP/Kayu