Création d’un comité local de sensibilisation contre Covid-19 dans une cellule de Mbanza-Ngungu

0
239

Mbanza-Ngungu, 09 juin 2020 (ACP).- Un comité local de sensibilisation contre Covid-19 a été mis en place le week-end dans la cellule de Kola à Mbanza-Ngungu par l’Ong « Tout autour de l’enfant » (TTE), dans le cadre de sa campagne de lutte contre cette pandémie, a appris mardi l’ACP d’un cadre de cette structure.

Ce comité dénommé « engagement communautaire » a pour mission de responsabiliser la communauté locale à se prendre, dans la sensibilisation sur le danger du coronavirus et les différentes mesures à prendre pour l’éviter, a indiqué la source, soulignant que l’Association villageoise  d’épargne et de crédit (AVEC) a été choisie pour vulgariser aux habitants de cette entité les différents gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires afin de barrer la route à cette maladie à Kola.

Trois cas positifs de coronavirus ont déjà été enregistrés à Mbanza-Ngungu.

Sensibilisation pour l’enseignement à distance à Mbanza-Ngungu

L’Ong « Tout autour de l’enfant » a profité de son passage dans ce coin du territoire de Mbanza-Ngungu pour sensibiliser aussi les parents et écoliers à s’impliquer intégralement au programme de l’enseignement à distance lancé par le ministre d’État en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPST), Willy Bakonga, et conduit à Mbanza-Ngungu par le directeur provincial de l’EPST/Kongo central II.

Ce programme d’enseignement à distance est diffusé à la radio et télévision chaque matin à 7h30′ pour le primaire et à 16h15′ pour le secondaire, a noté la source, ajoutant que pour parvenir à atteindre toutes les familles, surtout celles démunies de postes téléviseurs et radios, l’Ong TTE a initié des structures appelées « clubs d’écoute » chargées de diffuser ces émissions pour une plus large audience sous la supervision d’un enseignement portant le titre de facilitateur.

Des postes téléviseurs seront disponibilisés en faveur de ces clubs afin de donner la possibilité à tous les enfants concernés de ces milieux ruraux à accéder facilement à ce programme contenant beaucoup des leçons. ACP/Kayu