Deux cas positifs de la covid-19 placés en quarantaine à Muanda

0
192

Muanda, 09 juin 2020 (ACP).- Deux cas positifs de coronavirus Muanda ont été enregistrés à Muanda, compté désormais parmi les territoires de la RDC touchés par cette pandémie, a annoncé lundi l’administrateur du territoire Roger Mbala.

Approché par l’ACP, le médecin chef de zone de santé de Muanda, le Dr Pontien Kiyimbi a indiqué que les deux malades testés positifs sont les contaminations locales qui ne se sont pas déplacées de Muanda pour une autre ville ou territoire, mais qui étaient en contact avec leurs proches vivant à Kinshasa et à Matadi, les deux villes les plus touchées du pays.

L’une des deux personnes testées positifs est un homme d’une trentaine habitant un village périphérique de Muanda, tandis que la deuxième victime est une fille de 20 ans résidant dans la cité côtière, a noté médecin chef de zone qui a assuré que les enquêtes se poursuivent pour retracer convenablement leurs contacts en vue de définir la source de la contamination.

La fille a été retenue après s’être rendue à l’hôpital pour avoir perdu beaucoup de sang qui lui a occasionné des fortes troubles respiratoires, a témoigné à l’ACP sa maman.

Le Dr Pontien Kiyimbi a confirmé leur mise en quarantaine de ces deux cas à l’hôpital général de référence de Muanda dans un site déjà aménagé depuis un mois et demi.

L’administrateur de territoire a décidé, de commun accord avec le conseil local de sécurité, le port obligatoire de masques dans les endroits publics et à exhorté la population de sa juridiction à respecter les mesures barrières dont la distanciation physique. ACP/Kayu