Les responsables des médias de Lubumbashi sensibilisés sur la prise en compte du genre

0
189

Lubumbashi, 09 Juin 2020(ACP).-Les responsables des médias audiovisuels de Lubumbashi sont sensibilisés par l’union congolaise des femmes de médias section du Haut Katanga sur la prise en compte du genre dans et par les médias.

Cette sensibilisation pour objectif d’amener les responsables des médias à stimuler le reflexe des journalistes à choisir les personnes ressources en fonction de l’équilibre du genre, assure la coordinatrice provinciale de l’UCOFEM Mme Denise Maheho.

L’UCOFEM encourage donc les directeurs des médias à faire intervenir les femmes expertes des différents domaines dans leurs contenus médiatiques pour le changement de l’image de la femme dans la société. 

Les responsables des médias de Lubumbashi quant à eux ont souligné que le choix des personnes ressources est fait en fonction des compétences et d’expériences d’homme et de femme sans distinction aucune de sexe. A l’instar du directeur générale de la radiotélévision Dynamique Paul Mulongo, les responsables ont pris , les responsables ont pris l’engagement de prendre en compte le genre dans leur contenu médiatique afin d’améliorer davantage l’image de la femme dans et par les médias.

L’UCOFEM a cependant promis de mettre à la disposition de ces médias le répertoire des contacts des femmes ressources de la RDC. ACP/Kayu