Des journées d’échange sur les droits de l’homme organisées à Mbuji-Mayi

0
288

Mbuji-Mayi, 09 juin 2020(ACP).- La commission nationale des Droits de l’homme (CNDH) au Kasaï-Oriental, a organisé pendant trois jours des journées d’échanges sur les droits de l’homme  à l’ intention des acteurs de la société civile œuvrant dans cette thématique, a appris mardi l’ACP au siège de cette institution.

Selon le coordonnateur de cette  institution, Me Alexis Mukendi, ces journées d’échanges s’inscrivent dans le cadre du suivi des activités et  d’évaluation  du degré de respect des droits de l’ homme en  cette période  de la pandémie de la COVID-19 d’une part,  et d’autre part, sensibiliser les défenseurs des Droits de l’homme à bien mener leur travail sans en être inquiété.

Les activistes des droits de l’homme promettent de tout mettre en œuvre pour bien documenter des cas de violation afin de garantir à tous, une justice équitable en cette période où tout le monde clame l’Etat de droit. Dans les recommandations, il a été demandé aux structures de défense des droits de l’homme d’organiser des campagnes de sensibilisation sur les différents instruments nationaux et internationaux.   ACP/Kayu