La population de Mbuji-Mayi invitée à la culture de reboisement

0
705

Mbuji-Mayi, 10 juin 2020 (ACP).- Le chef de division provinciale de l’Environnement  et conservation de la nature pour le Kasaï-Oriental,  Léonard  Kapaka Yamboko exhorte la population à la culture de la protection des plantes et de reboisement en vue d’éviter les cas de perturbation climatique, en marge de la célébration de la journée internationale dédiée à l’environnement sous le thème de la biodiversité.

Il justifie cet appel après le constat selon lequel le déboisement causé par la recherche de la braise et du bois de chauffage, prend une ampleur inquiétante de nature à impacter négativement sur la production agricole en cette période où des Nations luttent contre le réchauffement climatique et la perturbation des pluies.

Aucune manifestation n’a été organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’environnement alors que les années précédentes, une campagne de plantation des arbres est lancée pour pousser les populations à intérioriser cette culture. ACP/Kayu