La situation épidémiologique du Covid-19 examinée à la primature

0
739

Kinshasa, 10 Juin 2020 (ACP) – Les  membres du Comité multisectoriel de riposte du Covid 19 se sont réunis  mardi l’Immeuble du Gouvernement sous la présidence du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba   en vue d’examiner  la situation épidémiologique de toute l’étendue du territoire national.

A en croire le gouverneur Gentiny Ngobila ,la question du deconfinement de tout le pays, en général ,et de la commune de la Ngombe en particulier, a été évoquée. 

Pour rappel, outre le Chef du Gouvernement qui assume la présidence, ce comité est composé des ministères de l’intérieur, du Budget, des Finances, de la Santé, des Actions humanitaires, des Affaires Sociales, d’un Représentant du Chef de l’Etat, du Secrétaire Général du Gouvernement, du Secrétariat Technique Chargé de la riposte contre la Covid 19.

La réunion a été élargie au ministère d’État, travail et prévoyance sociale, de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, de l’enseignement Supérieur et Universitaire, du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, le DG de la DGM, le Commissaire Général de la PNC, l’AG de l’ANR, le Commissaire Provincial de la PNC/Kin ainsi qu’un représentant du Corps Santé Militaire. ACP/Kayu