Le ministre de l’ESU répond vendredi à la commission socio-culturelle de l’Assemblée nationale

0
406

Kinshasa, 10 juin 2020(ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaires (ESU),  Thomas Luhaka Losendjola,  va répondre vendredi, aux préoccupations des députés membres de la commission socio-économique de l’Assemblée nationale sur notamment le calendrier de l’année académique en cours.
Le ministre de l’ESU qui a été auditionné mardi, par les députés membres de la commission socio-économique de l’Assemblée nationale, a exposé sur des questions qui handicapent les avancées  dans le secteur de l’éducation supérieure en RDC.

Pour le député Léon Mondole, président de ladite commission, cette audition a son pesant d’or dans la mesure où la population dans son ensemble ne cesse de s’interroger sur la reprise ou non des cours dans les universités et instituts supérieurs.

Plusieurs questions lui ont été posées  notamment celles liées  au fonctionnement des établissements universitaires, à la situation sociale des professeurs, à la viabilisation de certaines institutions académiques, à la qualité des enseignants et des enseignements.
Les différentes interventions des élus du peuple membres de  cette commission sont allées dans le sens des initiatives susceptibles de rendre financièrement rentable le secteur de l’enseignement  sans pour autant recourir nécessairement au trésor public.
ACP/Kayu