Le Premier ministre promet des solutions idoines à la crise humanitaire au Nord-Kivu

0
129

Kinshasa, 10 juin 2020(ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rassuré les parlementaires ressortissants de la province du Nord-Kivu, que son gouvernement s’emploie à apporter des solutions idoines à la crise humanitaire liée notamment à l’insécurité et à la pandémie de la COVID-19 qui secouent cette entité.

Il l’a dit lundi au siège du gouvernement, au cours d’une séance de travail qu’il a eue avec le Caucus des députés nationaux et sénateurs du Nord-Kivu, à laquelle ont été associés quelques membres du gouvernement concernés par les préoccupations des élus du peuple.

Il s’agit du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, des ministres d’État des Ressources hydrauliques et électricité et de l’Urbanisme et Habitat, des ministres de la Défense nationale et anciens combattants et son collègue des Actions humanitaires ainsi que du vice-ministre de la
Santé.

« Nous avons évoqué des questions humanitaires, sécuritaires et la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 ainsi qu’à l’épidémie d’Ebola dans la province du Nord-Kivu », a déclaré le député national Mohindo Nzangi, président dudit caucus.

Il a affirmé que ces collègues et lui ont été satisfaits des promesses faites par le chef du gouvernement pour assurer la sécurité des populations du Nord-Kivu et mettre tous les moyens à disposition de la lutte contre le Coronavirus qui a déjà touché la province avec 53 cas confirmés. ACP/Kayu