Appel aux médias locaux à fournir beaucoup d’effort pour sensibiliser la population de Kikwit au danger du covid-19.

0
380

Kikwit, 11 juin 2020 (ACP).- Mme Elysée Ndaya wa Kabongo, procureur de la république près du tribunal de grande instance de Kikwit, a appelé les médias locaux, plus précisément les chaines des radios et télévisions de la ville à fournir beaucoup d’effort pour sensibiliser la population de Kikwit aux conséquences de la pandémie covid 19, en vue de permettre la population  à celle-ci d’appliquer les mesures barrières pour sa protection.

Mme la procureure, qui a lancé cet appel mardi au cours de la réception des lave-mains don du bourgmestre de la commune de Lukolela au parquet et au tribunal de grande instance de Kikwit, a après avoir salué ce geste de l’autorité municipale de Lukolela, a néanmoins relevé le cas de la carence d’eau potable de la regideso dans la ville demandant ainsi aux autorités de trouver une solution à ce problème crucial, car l’eau est très importante dans cette période de la pandémie dans l’application des mesures barrières.

Outre le palais de la justice, le bourgmestre a remis également ce don à l’hôpital de la 11e région militaire, au centre de santé de Lukolela au tribunal de paix, au marché du pont Kwilu, etc. interviewé par la presse, le bourgmestre a souligné ce geste constitue sa contribution dans la lutte contre cette pandémie. ACP/Kayu