Cedric Bakambo évoque sa ratée de jouer à Barça et son avenir

0
837

Kinshasa, 11 juin 2020 (ACP).- L’avant-centre de pointe  du Beijing Guoan Cedric Bakambo a évoqué récemment sur les ondes de la RFI, qu’il était à deux doigts de rejoindre le FC Barcelone au mois de janvier, avant que l’affaire ne se capote au dernier moment.

L’international congolais de la RDC, a affirmé au cours de cet interview, de ne pas en vouloir aux dirigeants catalas, au contraire, il voit même positif son avenir dans cette expérience manquée pour prester au FC Barcelone.

« Il n’y a même pas eu de déception, ça aurait été un beau bonus, a déclaré Cedric Bakambo, je ne m’y attendais pas, c’étaient les dernières heures du mercato et j’avais d’autres pistes plus concrètes, mais c’est passe a dit Bakambo. En plus de cela, a poursuivi Cedric, être convoité par le Barca est une ampleur pour moi, par ce que j’ai toujours dans un coin de ma tête ce come-back en Europe ».

Ce jeune de 29 ans, vise très clairement un retour en Europe, mais ce ne sera pas pour tout de suite, a ajouté Bakambu, en disant que  la chine n’est pas une retraite, je suis encore jeune de jouer aux championnats Européens. J’ai encore un an et demi de contrat à remplir en Chine, pour le moment je suis confiné en France en attendant de pouvoir regagner l’Asie. ACP/Kayu