Distribution prochaine des postes de radios aux écoles du Kasaï-Oriental

0
439

Mbuji-Mayi, 11 juin 2020 (ACP).-  Le ministre provincial en charge des affaires sociales pour le Kasaï-Oriental, Liévin  Mbuyamba  a annoncé  en début de semaine à la presse, la distribution dans les prochains jours, des postes récepteurs don de l’UNICEF destiné au gouvernement provincial, en faveur  des écoles ciblées  pour suivre les leçons à distance.

Ces postes de radios sont destinées uniquement aux familles  démunies  afin de suivre les cours à distance  à travers   le programme  «Radio-école» en  vue  d’éviter  une année blanche à la RDC, pendant  cette période  où la  planète  terrestre  fait face à la COVID-19.

Les intrants ont été envoyés à la direction provinciale de l’Office congolais de  contrôle (OCC) antenne du Kasaï-Oriental, pour la certification,  avant de demander aux familles bénéficiaires de ce don à prendre patience  au moment de la distribution de ces postes de radios qui fonctionnent au moyen   des panneaux solaires incorporés.

Un lot important de masques ainsi que des kits de lave-mains ont été remis au gouvernement provincial par le Fonds des Nations-Unies pour la protection de l’enfance. ACP/Kayu