Installation du nouveau comité de la fondation katangaise section de Kipushi

0
522

Lubumbashi, 11 Juin 2020  (ACP).-Le président national de la fondation katangaise, professeur Michel Mpunndu a procédé mercredi à l’installation du nouveau comité de la fondation Katangaise section de Kipushi en vue d’étendre leurs activités et couvrir toutes les entités du Haut Katanga.

Il a, à cette occasion, indiqué que la mission de cette fondation est de préserver les intérêts de la population autochtone par une forte représentativité dans les institutions en vue de participer à la prise de décision et à la gestion des ressources naturelles au profit des katangais, car ces derniers contribuent à plus de 50 pourcent au budget national et méritent d’être les premiers bénéficiers.

A cet effet, les membres du comité ont présenté les différents membres du nouveau comité de Kipushi et ont profité de cette occasion pour présenter leurs civilités à l’administrateur de Kipushi ainsi qu’au président national de l’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba.

Plusieurs notables du territoire de Kipushi ont pris part à cette cérémonie qui a été sanctionné par une dotation des matériels de lutte contre la COVID-19 au nouveau comité en vue de les mettre à la disposition de leur population. ACP/Kayu