La population de Boma appelée à la conscience collective sur l’existence de la covid-19 au Kongo Central

0
1087

Boma, 11 juin 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, en séjour de travail mercredi à  Boma, a lancé un appel pressant à la population de cette ville touristique d’avoir une conscience collective sur l’existence indiscutable du coronavirus dans la province du Kongo Central, particulièrement à Boma, lors d’un échange dans l’enceinte de l’ancienne résidence du gouverneur général de l’Etat indépendant du Congo (EIC).

Atou Matubuana a commencé son échange  avec le comité de crise de lutte contre le coronavirus de qui il a reçu le rapport technique sur l’évolution de cette maladie à Boma, où cinq cas testés positifs ont été enregistrés avec deux  morts à la cinquième semaine épidémiologique.

Il s’est entretenu enfin avec la notabilité de la ville qu’il a exhortée à s’impliquer dans la sensibilisation des gestes barrières, une recommandation du Président de République.

Atou Matubuana a  centré son message sur la conscience de la population par rapport à cette lutte,  la reconnaissance du virus et l’importance de l’agent de santé placé au premier plan de cette riposte  avec tous les risques de contamination.

Après avoir reconnu la santé comme socle de tout travail, il a exhorté la population à  s’abstenir de toutes les informations susceptibles de saper les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

Peu avant son retour à Matadi, chef-lieu des institutions provinciales, le gouverneur Atou Matubuana a visité le centre d’accueil des malades à coronavirus situé dans le bâtiment de la clinique Croix-Rouge à Boma. ACP/Kayu