L’AUF élabore un guide d’accompagnement de la formation à distance

0
690

Kinshasa, 11 juin 2020(ACP).- L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a élaboré  à l’intention de ses universités membres dont celles de la RDC, un guide d’accompagnement de la formation hybride pour renforcer l’enseignement à distance et amener de transformation numérique, a indiqué mercredi à l’ACP, la presse de Grands lacs et de l’Afrique centrale de l’AUF.

L’objectif visé par l’AUF à travers cette démarche est de proposer aux universités qui le souhaitent,  une stratégie globale, allant de la mise en œuvre à l’évaluation des résultats.

Selon la source, la pandémie de la COVID-19 représente une opportunité pour les responsables d’universités de s’inscrire dans un processus de transformation numérique.

Cependant, cette transformation constitue un réel défi pour les universitaires qui ne se sont pas familiarisés avec la culture numérique et qui doivent faire face à des changements profonds dans les processus et les méthodes de gestion liés au digital.

Ce guide a été élaboré par Mokhtar Ben Henda, maitre de conférences en Sciences de l’information et de la communication de l’Université Bordeaux Montaigne (France), chercheur en TIC, membre du conseil scientifique d’IDNEUF (Initiative pour le développement du numérique dans l’espace universitaire francophone). Plusieurs experts provenant d’autres universités membres de l’AUF ont coopéré à sa réalisation, indique-t-on.

ACP/Kayu