L’UCOFEM satisfaite de l’augmentation de l’effectif des femmes à l’ACP/Kongo Central

0
471

Matadi, 11 juin 2020 (ACP).- Une délégation de l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM)/Kongo Central, conduite par sa directrice provinciale, Mme Madeleine Mbungu, a exprimé sa satisfaction au sujet de l’augmentation de l’effectif des femmes à l’Agence Congolaise de Presse (ACP)/Kongo Central, à l’issue d’un entretien mardi à Matadi avec le directeur provincial de ce média public, M. Honoré Kiteswa Ndombasi.

La visite à la direction provinciale de l’ACP/Kongo Central des membres de l’UCOFEM s’inscrivait dans le cadre d’une tournée entreprise à travers les organes de presse de la province, dans l’objectif de plaider en faveur de la prise en compte du genre dans les médias. 

Selon la directrice provinciale de l’UCOFEM, c’est un motif de joie et de fierté de constater que l’autorité de l’ACP accompagne les actions de l’union dans cette province où, a-t-elle reconnu, les femmes sont suffisamment présentes au sein de ce média public qui ne comptait, lors de sa dernière visite de plaidoyer en 2016, que deux femmes pour ses trois bureaux (Matadi, Boma et Mbanza-Ngungu) contre 12 actuellement.

Mme Madeleine Mbungu a assuré que sa structure prendra en compte quelques recommandations formulées à son égard par le directeur provincial de l’ACP/Kongo Central, notamment en rapport avec la formation continue des femmes de médias sur le genre. ACP/Kayu