Mgr Melchisédech Sikuli autorise la célébration des mariages sous condition canonique et sanitaire

0
678

Kinshasa, 10 juin 2020(ACP).- Mgr Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse de Butembo-Béni a autorisé  les célébrations des mariages par les prêtres de son diocèse dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités et du droit canonique de l’Eglise catholique, a appris mercredi l’ACP de la CENCO/CECOS.

« Après avoir consulté les canonistes, on peut faire la publication des bans de mariage et par conséquent, ce que je peux recommander aux curés des paroisses de mon diocèse qui ont inscrit régulièrement les mariages, ils doivent envoyer cela à notre radio en indiquant clairement à qui cela doit s’adresser et en précisant que s’il n’y a pas une stricte rigueur, cela profitera aux malins qui risqueront de se marier pour la deuxième fois », a indiqué Mgr Melchisédech Sikuli.

Depuis le mois dernier, Mgr Melchisédech Sikuli avait interdit aux prêtres les célébrations frauduleuses des mariages pendant ce moment où les activités religieuses surtout les célébrations publiques des cultes, sont suspendues, signale-t-on. ACP/Kayu