Mise en place d’un comité de coordination « Mbuji-Mayi Mankenda »

0
583

Mbuji-Mayi, 11 juin 2020 (ACP).- La mairie de  Mbuji-Mayi, au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, vient de mettre en place un comité de coordination dénommé « Mbuji-Mayi Mankenda » ou « Mbuji-Mayi assaini » pour superviser les travaux d’assainissement décrétés par l’hôtel de ville.

Contacté à ce sujet, le maire adjoint Gabriel  Kasonga  Mujanyi a indiqué que ce comité présidé par la mairie, est constitué des bourgmestres, chefs des  quartiers et administrateurs des marchés, l’objectif étant d’assurer un suivi régulier et permanent de la propreté et de l’hygiène dans les places publiques et les parcelles résidentielles, en vue de lutter contre la transmission de certaines maladies d’origine hydrique.

L’autorité urbaine a précisé que les travaux à réaliser lors de l’opération  Mbuji-Mayi Makenda consistera à nettoyer les places publiques et les parcelles résidentielles, déboucher les canaux et conduites d’eau afin de permettre une bonne évacuation des eaux usées dans les marchés et milieux publics, contrôler la présence des douches, toilettes et puits à ordures etc. ACP/Kayu