Sud-Kivu : présentation du projet de renforcement des interventions communautaires contre la COVID-19

0
420

Bukavu, 11 juin 2020 (ACP).- Le gouvernement du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a présidé la cérémonie de présentation du projet de renforcement des interventions communautaires contre la COVID-19 lundi dans la salle des réunions de l’Institut National de la Statistique à LaBotte en commune d’Ibanda à Bukavu avec l’appui de l’organisation non gouvernementale CORDAID.

Selon le ministre de la Santé au Sud-Kivu, Cosmos Bishisha, ce projet compte limiter la propagation de la COVID-19 et concerne 784.765 habitants dans trois zones de santé à savoir Katana, Bagira et Kadutu.

Parmi les acteurs principaux acteurs, il a cité la division provinciale de la Santé, les médecins chefs de zones de santé ciblées, les infirmiers des zones de santé, les relais communautaires et les leaders de zones de santé ciblées.

Ce projet mis en œuvre par le ministre de la santé au Sud-Kivu vise également la sensibilisation sur la prévention du COVID-19 et la mise en place de fonds de lavage des mains.

La coordination assurée par CORDAID souhaite que tous les partenaires s’investissent dans les différentes politiques de riposte au niveau de la province du Sud-Kivu ainsi que dans le suivi et l’évaluation de ce projet.

Le ministre Cosmos Bishisha projette s’entretenir avec tous les intervenants dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture afin de retenir les priorités à soumettre aux partenaires notamment CORDAID. Et cela avec comme priorités, la prise en charge des malades, l’appui aux équipes de surveillance. ACP/Kayu