Distribution des cache-nez aux habitants de la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi

0
1011

Mbuji-Mayi, 13 juin 2020 (ACP).- L’Organisation non gouvernementale de Développement « Echo des mamans » dont le siège social est situé dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi, a procédé jeudi à la distribution d’un lot des cache-nez à ses membres et à une frange de la population de cette entité communale dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Mme Denise Musawu, coordonnatrice de cette ONG a déclaré à l’ACP que cette activité est inscrite dans le cadre de l’exécution du plan de travail relatif à la sensibilisation de la population, spécialement les femmes, sur l’observation stricte des règles barrières contre la pandémie de coronavirus. La remise de ces intrants intervient après une campagne d’éducation populaire menée par cette structure.

Elle a saisi cette occasion pour demander au gouvernement provincial, aux personnes de bonne volonté et aux partenaires de contribuer avec des kits de protection tels que les lave-mains et le savon, afin d’atteindre un plus grand nombre de personnes en vue de leur protection, au regard de la forte demande enregistrée. ACP/Kayu