Haut Katanga : la cour militaire garnison de Likasi inflige la peine de mort à trois bandits pour braquage au péage de Luambo

0
414
Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi

Lubumbashi, 13 Juin 2020 (ACP).-La cour militaire garnison de Likasi siégeant en matière de flagrance a  infligé, au cours de la 7ème audience publique organisée à Likasi, la peine de mort à trois bandits arrêtés pour braquage le 2 juin dernier au péage de Luambo sur la route Kolwezi.

Il s’agit de Kamwaji, Patrick Mulimbi et Papy Mpyana condamnés tous pour meurtre, tentative de meurtre, vol à mains armées détention illégale d’armes de guerre et des munitions de guerre, association des malfaiteurs.

Au cours de cette audience la cour militaire a obligé à ces bandits de restituer la somme de 7450 $, 1.200.000 FC à la Raw Bank et l’arme AK que détenait le policier tué par ces derniers.

Cependant, deux armes AK47 et deux véhicules qui ont aidé ces bandits à opérer ont été saisis, note-t-on. ACP/Kayu