Kasaï central: baisse notable des recettes provinciales à la DGRKAC

0
668

Kananga, 13 juin 2020 (ACP),- La baisse notable des recettes provinciales déplorées à la Direction  générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC) a démontré à plus d’un titre l’inefficacité réelle de recouvrement et la persistance de leur coulage.

Le gouverneur du Kasaï Central, M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, qui l’a décrié, au cours d’un récent dialogue constructif et d’évaluation avec cette régie  financière provinciale, a engagé la DGRKAC à se débarrasser de cette contreperformance.

Exhortant le personnel de la DGRKAC au professionnalisme, à l’efficacité dans la prestation et à la conscience professionnelle, il l’a invité à ne rien ménager pour l’atteinte sans atermoiement des assignations budgétaire mensuelles pour répondre aux impératifs de la réfondation et de la reconstruction du Kasaï Central.

La DGRKAC a réalisé au mois de mai 2020 les recettes provinciales mensuelles de 128.878.106,75 FC représentant 20,07 pourcent des assignations attendues de 642.210.827 FC.

Elle emploie à ce jour 252 agents contre 94 unités dénombrées à sa création dans le souci de la création de l’emploi au profit des jeunes et de renforcement des mécanismes de mobilisation et de maximisation des recettes provinciales, indique-t-on. ACP/Kayu