La sous-division de l’EPST Mwene Ditu annonce pour bientôt des enseignements à distance

0
486

Mwene Ditu, 13 juin 2020 (ACP).- La sous-division de l’EPST Mwene Ditu, dans la province éducationnelle de Lomami 2, a annoncé jeudi dans un message radiodiffusé, le début prochain des enseignements à distance en vue de permettre aux élèves du degré terminal de se préparer en conséquence pour affronter sans faille les examens d’Etat et le TENAFEP pour les finalistes du primaire.

M. Urbain Matand Tshish Bavual, chef de division de l’EPST a précisé que la réalisation de cette activité sera effective après les séances de préparation en cours dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami entre différents intervenants dans le secteur.

Quelques écoliers rencontrés par l’ACP à ce sujet, ont exprimé leur inquiétude et mécontentement suite au retard enregistré dans la matérialisation de ces enseignements tel que voulu et prévu par les autorités sectorielles et les partenaires du système éducatif, en vue de bien préparer les épreuves.

De leur côté, les parents d’élèves contactés à ce sujet, ont fustigé le fait que le niveau d’application des élèves ne fait que se dégrader à la suite du long temps accordé à la suspension des études. ACP/Kayu