Le coordonnateur de l’antenne de la RTNC 2 Senga Lukavu tire sa révérence à Lubumbashi

0
335

Lubumbashi, 13 Juin 2020 (ACP).-Le coordonnateur de la RTNC 2, Jean Pierre Senga Lukavu, a tiré sa révérence samedi 13 juin 2020 à Lubumbashi des suites d’une courte maladie.

Feu Senga Lukavu fut de son vivant un chevronné de la plume et du micro. Il a commencé sa carrière journalistique à la RTNC/Lubumbashi en 1978 où il a gravi tous les échelons jusqu’ au rang de Directeur provincial fonction qu’il a assumée avec brio pendant près de deux décennies jusqu’en en 2015. Lors d’un mouvement général de mise en place opéré par la Direction générale de la RTNC, il fut nommé coordonnateur de la RTNC 2 émettant de Kinshasa. Né à Marielle dans le territoire de Nkole, province du Sankuru, en 1950. Il s’est déplacé de Nkole à Lodja en 1964 suite à la rébellion muleliste.

 Senga Lukavu était originaire du village de Okitodimba dans le territoire de Katako-Kombe.  

En 1971, il a enseigné au petit séminaire de Lodja, avant d’entamer la  carrière journalistique à la RTNC encore étudiant à l’UNILU. Licencié en philosophie et agrégé à l’enseignement primaire et secondaire, il laisse une veuve et plusieurs enfants. Il est décédé à Lubumbashi où il vivait en confinement à la suite de la COVID-19, rappelle-t-on. ACP/Kayu