Le Haut Katanga réceptionne un lot de matériels de protection contre le coronavirus des entreprises minières

0
496

Lubumbashi, 11 Juin 2020 (ACP).-Le ministre provincial de la santé du Haut Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda, a réceptionné mercredi, à son  cabinet de travail à Lubumbashi, un lot important de matériels de protection contre le coronavirus composés notamment des masques, équipements du personnel soignant, une dotation de l’union des sociétés minières à capitaux chinois, au gouvernement provincial dans la prévention et la lutte contre cette pandémie.

Le secrétaire général de cette communauté, Tang Jung a souligné l’engagement de ces entreprises à appuyer le gouvernement du Haut Katanga pour contrer la propension  de la COVID-19. Il a signalé que d’autres kits sont en route et pourront être remis dans les tout  prochains jours pour soutenir la riposte.

Le ministre provincial de la santé du Haut Katanga, pour sa part, a remercié l’union des entreprises à capitaux chinois pour avoir honoré une fois de plus, sa promesse d’accompagner le gouvernement provincial en équipements sanitaires. C’est pour la nième fois que la communauté chinoise dote la province en kits de prévention et protection contre la COVID-19, rappelle-t-on. ACP/Kayu