Quatre maisons calcinées sur l’avenue dans la commune de Bondoyi à Mwene Ditu

0
141

Mwene Ditu, 13 juin 2020 (ACP).- Plusieurs biens de valeur et quatre maisons en chaume sont partis en fumée, lors d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dernier vers 2 heures du matin au quartier Ngoyi Lalel Mutond dans la commune de Bondoyi, ville ferroviaire de Mwene Ditu dans la province de Lomami, indique une source proche de la maison communale.

Selon la source, l’incendie qui serait d’origine mystérieuse, appelle en urgence la responsabilité des autorités politico administratives, afin de prendre des mesures sécuritaires rassurantes pour lutter contre le phénomène « incendier les maisons en paille » qui est répétitif depuis un certain temps dans cette municipalité, sans qu’aucune perte en vie humaine ne soit enregistrée.

Les autorités communales disent avoir diligenté une enquête pour déterminer les responsabilités et en appellent à leurs administrés à doubler de vigilance pour dénoncer les suspects. Au mois de mai dernier, 4 maisons d’habitation étaient incendiées en pleine nuit aux quartiers Kalubeya et Banvu dans la commune de Bondoyi, rappelle-t-on. ACP/Kayu