Tanganyika : conscientisation des chefs de quartier de la ville de Kalemie sur une gestion responsable des matières foncières

0
717

Kalemie, 13 Juin 2020 (ACP).-Le  nouveau Conservateur des Titres immobiliers de la ville de Kalemie, Jean Louis Nyembo Kuba, a conscientisé vendredi une dizaine des chefs de quartier de cette entité administrative sur une gestion responsable des matières foncières afin de prévenir les conflits fonciers.

Au cours d’une réunion présidée à l’hôtel de ville de Kalemie à leur intention, il les a appelés à appliquer sans faille les ordres et la vision du gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, sur l’urbanisation de cette ville.

Cette séance de conscientisation s’est déroulée en présence du maire intérimaire de la ville de Kalemie, Mathy Safari Kanino, ainsi que des Chefs de divisions du Cadastre et de l’Urbanisme du Tanganyika qui ont expliqué le fonctionnement de leur service à l’assistance.

Ils ont invité la population de Kalemie d’éviter les constructions anarchiques qui sont à la base de nombreux dégâts pendant les périodes des pluies, car, ont-ils insisté, Kalemie est une ville montagneuse, une entité décentralisée qui exige le strict respect par ses habitants des normes d’urbanisation édictées par l’autorité établie. ACP/Kayu