Florent Ibenge déclare qu’il ne sera pas éternel entraîneur de l’As V.Club

0
708

Kinshasa,15  juin 2020(ACP).– Jean Florent Ibenge Ikwange, entraîneur de l’As V.Club de Kinshasa a déclaré  qu’il ne sera pas éternellement le coach du club vert et noir, au cours d’une interview accordée récemment  à une station de radio locale. A la question de savoir à l’avènement d’un nouveau président au sein du club, quel sera son sort, partira ou restera entraîneur de V.Club ?

Il a répondu de ne pas être éternel à l’AS V.club.  Pour lui, le président entrant peut faire son choix autrement. « Par rapport à mon départ, c’est vrai que je ne mourrai pas forcément entraîneur de l’As V.Club. Le comité ou le président qui va arriver, est libre de venir avec son entraîneur, ça ne m’empêchera pas de rester V.clubien où je serai », à-t-il indiqué.

Concernant la démission du Général Gabriel Amisi Kumba Tango Four, Florent Ibenge lui a souhaité  bon vent dans sa nouvelle vie. Il espère aussi que cette décision soit un renouveau pour l’As V.Club. « Je crois qu’il faut respecter la volonté des gens. Personne ne l’a obligé, il a trouvé qu’il était temps pour lui de passer le relais. D’ailleurs, il reçoit déjà les candidats pour leur brosser un peu le du club.

Il restera V.clubien,  après la remise et reprise. Mon commentaire, c’est son vent à lui dans sa nouvelle vie. Que son départ soit peut-être le renouveau de V.Club. Qu’il puisse aller de l’avant notamment dans le fait de la recherche des sources ». Gabriel Amisi, 13 ans durant à la tête de V.Club, avait officiellement déposé sa démission le 28 mai dernier. Deux candidats se sont déjà présentés pour lui succéder. 4 candidats se bousculent pour ce poste,  Il s’agit notamment de : deux anciens présidents , Pele Mongo , Diomi Ndongala, ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta yango et ancien dirigeant Dénis Kambayi.

De son côté, le Conseil suprême du club multiplie les réunions et reçoit également les candidatures avant de fixer la date de l’assemblée générale extraordinaire élective. ACP/Kayu