Le président de l’APK pour un plan de modernisation durable du Marché central de Kinshasa

0
921

Kinshasa, 15 juin 2020 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoyi Kadima a  évoqué la nécessité pour de prôné la mise en place par l’exécutif provincial de Kinshasa,  d’un plan de modernisation durable  du Marché central de Kinshasa, garantissant surtout la reprise des activités commerciales dans ce site.

C’était lors de sa descente samedi à ce lieu de négoce qui est resté fermé depuis l’annonce du confinement de la commune de Gombe.

 Le président de l’APK, a estimé que sa modernisation est une priorité tout en soulignant la nécessité pour les Kinois  à reprendre leurs activités commerciales.

« Nous devons nous assurer que les moyens sont là, un chronogramme bien fait pour rendre salubre ce marché, et surtout nous assurer que les Kinois et Kinoises vont continuer à vendre. »,a-t-il déclaré, soulignant que des mesures à court, moyen et long terme devront être arrêtées  dans le cadre de ce projet de modernisation qui du reste, est opportune. Ceci au regard du fait que le  Marché central de Kinshasa, en état vétuste, a dépassé sa capacité d’accueil, en recevant au quotidien plus de 20.000 commerçants qui vendent dans la malpropreté. ACP/Kayu