Tenue à Kinshasa d’une session de formation des arbitres à l’AAFC

0
596

Kinshasa,15  juin 2020(ACP).– Une  session de formation des arbitres  a été organisée du 12 au14 juin à Young men’s and Women’s christian association (YMCA-YWCA) dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, à l’intention d’environ 10 entraîneurs dans diverses disciplines sportives intéressés à se transformer en arbitres dans leurs domaines respectifs, en l’occurrence le football ,le basket ball , le volley ball et la boxe..

 Selon l’organisateur de ces  travaux, le président de l’Association des anciens footballeurs du Congo (AAFC), Patrick Apataki, ce séminaire s’est déroulé d’abord dans la salle des conférences en rapport avec la théorie sur l’arbitrage avant de poursuivre  avec  de la  partie la pratique au standium de cet organisme international humanitaire. Il a affirmé que cette formation s’est déroulé dans le strict respect des gestes barrières relatifs à la protection contre la contagion du coronavirus.

En acceptant d’organiser ces assises,  le président Apataki, sa structure apporte sa contribution à la réduction du mauvais arbitrage souvent décrié à l’occasion de certaines rencontres importantes au niveau national et l’international. ACP/Kayu