Une conférence en ligne de « Malaf’iarts » sur le théâtre africain en période de Covid19 »

0
1009

Kinshasa, 15 juin 2020 (ACP).- Le comédien et metteur en scène sénégalais M. Meissa Gueye a animé samedi une conférence en ligne sous le thème: «la création théâtrale en Afrique en ce période de Codiv-19», organisée par la maison de production « Malaf’art ».

 Dans sa présentation l’humoriste sénégalais Meissa Gueye,  a fait savoir que le secteur théâtral est très touché par cette pandémie du Covid-19, du fait que sa pratique implique la présence du public, differement des autres filières artistiques telles que la musique, l’art visuel  qui peuvent se faire d’une manière virtuelle. Pour lui, le recourt au virtuel, peut faire perdre au théâtre son originalité, si les acteurs ne s’y lancent pas avec intelligence. « En tant que créateur nous pouvons toujours adapter nos imaginations, car c’est le moment de faire travailler notre génie créateur », a-t-il dit, soulignant que cette créativité est tenue de rester dans le strict respect des gestes barrières.

 De son coté le le responsable de la maison de production Malaf’iarts, Malafi Niamba a fait savoir que l’objectif de cette rencontre était de montrer comment s’approprier et mettre en scène un texte en respectant les gestes barrières ?».    ACP/Kayu