Visite du ministre des Mines à la commune de Kinshasa

0
769

Kinshasa, 15 juin 2020( ACP)-. Le ministre des Mines, Willy Kitobo, a effectué samedi une visite éclaire à la commune de Kinshasa où il s’est rendu compte de l’aménagement du bâtiment administratif de cette entité administrative de la capitale en revêtant une belle robe d’antan.

Sur place, le ministre Kitobo s’est fait expliquer les différents travaux entrepris par la commune qui ont consisté essentiellement à réhabilitation des bureaux et des installations hygiéniques et le rafraîchissement des murs de l’intérieur comme de l’extérieur.

A l’occasion, il a félicité le bourgmestre Rossy Kiwa pour son souci de bien rendre service à la population dans un cadre approprié, soulignant que ces transformations marquent le tournant de l’histoire et témoigne sa redevabilite devant ses administrés.

L’occasion faisant le latin, le ministre Kitobo n’a pas hésité de distribuer des masques de protection à quelques détenus mis en garde à vue pour n’avoir obtempérer aux mesures édictées par le gouvernement pour la lutte contre la COVID19. Il a également obtenu la libération de certains d’entre-eux en posant un geste d’appui pour compenser le manque à gagner des inciviques qui ont recouverts leur liberté.

Pour rappel, les travaux de réhabilitation du bâtiment administratif de la commune de Kinshasa ont été lancés il y a peu par le bourgmestre de cette entité administrative. ACP/Kayu