Condamnation à la peine de mort des trois bandits à Likasi

0
822
Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi

Likasi, 16 juin 2020 (ACP).-  Le premier président de la cour militaire du Katanga, le colonel magistrat Gilbert SangwaLumbu, tribunal militaire de garnison de Likasi, siégeant au premier degré en matière de procédure de flagrance, a condamné, en faisant application de l’article 7 du code pénal militaire, les prévenus KamwashiTshitshi, Bulembi Patric et Papy Mpiana,  tous à la peine de mort.

Ils sont poursuivis pour association des malfaiteurs, vol, meurtre, tentatives des meurtres, détention illégale des armes et minutions des guerres.

Pour rappel, ces bandits ont braqué le péage de Luambo se trouvant sur l’axe Likasi-Kolwezi, le mercredi 3 juin 2020 et ont réussi à emporter une somme d’argent de sept mille quatre cent cinquante dollars et un million trois cent dix-neuf mille deux cent franc congolais. ACP/Kayu.